C’est le moment des barbecues et des pique-niques en famille pour fêter la fin de l’année scolaire et, espérons-le, l’arrivée du beau temps. Nous aimerions tous mettre en place de grandes tables et essayer de nouvelles choses, mais sans trop d’efforts, n’est-ce pas ? Une viande de première qualité et une bonne sélection de fromages sont une garantie de succès.
Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit de profiter de sa famille et de ses amis sans se compliquer la vie. Sans cuisiner et sans perdre de temps au supermarché. Puisque nous achetons déjà tout sur Internet, pourquoi ne pas acheter les ingrédients pour le barbecue ?

Barbecues à la viande de qualité supérieure

Une boutique en ligne pour les particuliers est une « bouée de sauvetage », puisqu’elle dispose même d’un service de conseil pour choisir les morceaux, les quantités nécessaires ou la meilleure recette et vient d’intégrer des packs complets de grillades à partir de 15 euros. Sur un site web, un service de conseil est disponible du lundi au samedi matin pour conseiller la bonne quantité en fonction des clients, les morceaux de viande les plus appropriés en fonction de la préparation et même la manière de les préparer pour en tirer le meilleur parti. Bœuf, bœuf, wagyu, porc et porc ibérique, agneau, poulet de campagne, canard, hamburgers, produits ibériques, fromages… et maintenant avec le beau temps, une section spéciale avec quelques packs barbecue qui rendent l’organisation de tout événement beaucoup plus facile, car en plus d’être variés et de faciliter le choix, ils arrivent à la porte de la maison ! Si vous n’avez pas encore un barbecue, équipez-vous avant le début de l’été : barbq.top

Il existe cinq options de 15, 25, 35 ou 80 euros respectivement, avec des touches différentes. Par exemple, le Classic, le plus économique, comprend du bacon, du chorizo, du boudin noir, des mini-burgers de vache, des côtelettes à l’aiguille et des saucisses à brochettes en quantité optimale pour environ 4 personnes. Pour 25 euros, vous pouvez choisir entre un barbecue pour 8 personnes environ avec les coupes argentines les plus traditionnelles comme l’entraña ou le vacuum. Ce dernier comprend des brochettes d’agneau mauresques, des cuisses et des hamburgers de poulet et des côtelettes d’agneau. La Spéciale est composée de saucisse, saucisson, chistorra, secret ibérique, steak de bœuf et côtelettes d’agneau ; et enfin la plus complète, pensée pour 10 ou 12 personnes, qui parmi ses morceaux a un vieux steak de vache affiné de 1 kg.

Le plateau de fromage

Pour toute bonne table digne de ce nom, un plateau de fromage est toujours une bonne option et pour être un hôte parfait et, en plus, les enfants peuvent nous aider à le préparer. Bon Fromage nous donne quelques conseils très inspirants pour divertir nos invités.

LE CHOIX : Quels fromages choisir ? Pour faire un bon plateau de fromage, il faut une variété de différents types de fromage. Il doit y avoir au moins un fromage facile à reconnaître, comme le brie ou le manchego, et vous devez en choisir un dans chacune des catégories suivantes :

Fromages affinés : Comte, Gruyère, Zamorano, Dziugas, Manchego…
Fromages à pâte molle : Brie, Camembert, Munster, Saint Félicien, Pont Leveque…
Fromages à pâte dure : Parmesan, Appenzeller, Payoyo, Canestrato, Pecorino
Fromages bleus : Stilton, Gorgonzola, Roquefort, Cabrales, Montagnolo
Vous pouvez également choisir un fromage de chaque type de lait : de chèvre, de brebis et de vache. En fonction de la place que vous souhaitez donner au plateau de fromages dans le menu (en plat, en entrée ou en dessert) et du nombre d’invités, vous devrez choisir entre 4 à 6 variétés.

ACCOMPAGNEMENT : Les pains, les biscuits, les fruits et les noix accompagnent parfaitement le fromage. Pains et biscuits avec des fromages à pâte molle, pains de graines avec du fromage de chèvre, des noisettes, des amandes ou des noix avec des fromages à pâte cuite (Comte, Gruyère, Marianne, Appenzeller) et des amandes et des noix de cajou avec des fromages vieux et affinés. Les raisins secs, les prunes, les myrtilles et les abricots secs se combinent avec tous les types de fromage, ce qui permet de rehausser les saveurs sans les masquer. Et les morceaux de pomme sont la clé pour nettoyer la saveur entre les fromages

PLACEMENT : il est préférable de placer les fromages du plus doux au plus fort dans le sens des aiguilles d’une montre, le plus doux étant celui qui marque 12 heures et le plus fort 11 heures. Et ils doivent être accompagnés d’un couteau à fromage.

TEMPÉRATURE : il est conseillé de servir les fromages à température ambiante ; en été, il faut les sortir du réfrigérateur deux heures avant de les servir et en hiver, quatre heures, afin que nous puissions découvrir toutes les nuances que le fromage nous offre. Si vous n’avez pas réussi à les tempérer, une astuce consiste à chauffer le plat ou la table où vous allez les servir. Et pour les conserver au réfrigérateur, le mieux est de le faire dans une pellicule transparente.